Le Répertoire des Métiers
L’outil de recensement des entreprises artisanales
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat en assure la tenue, le suivi et l'exploitation statistique, afin de répondre à une mission d’information de tous les acteurs économiques.
L’immatriculation au Répertoire des Métiers est obligatoire pour toutes les personnes physiques ou morales qui n’emploient pas plus de 10 salariés au moment de leur création et qui exercent une activité professionnelle indépendante de production, de transformation, de réparation ou de prestation de services relevant du secteur artisanal.
MISSION
Elle est obligatoire pour l'exercice de certaines activités artisanales. Elle se justifie par un diplôme ou une expérience professionnelle de 3 ans.
La qualité d’Artisan Elle est remise aux dirigeants d’entreprise titulaires d’un diplôme de niveau V (CAP minimum) ou inscrit au Répertoire des Métiers depuis au moins 6 ans dans le métier exercé. Le titre de Maître d’Artisan Il est délivré au chef d’entreprise justifiant du Brevet de Maîtrise et de 2 années d’expérience professionnelle. Contactez-nous pour connaître les autres conditions d’attribution. |