La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aude
Un établissement public
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat est un établissement public géré par des chefs d’entreprises artisanales élus par leurs pairs.
Elle est chargée de représenter, auprès des pouvoirs publics, les intérêts généraux de l’Artisanat et assure des missions de service public essentielles à la structuration de l’artisanat et au développement des entreprises.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aude (CMA) est implantée à Carcassonne et dispose d’une antenne à Narbonne ainsi que d’un CFA qui lui est rattaché, le CFAI Henri Martin.
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aude propose également des permanences délocalisées à CASTELNAUDARY, LIMOUX et LEZIGNAN CORBIERES.
La richesse d’un fonctionnement original
La CMA est composée d’une équipe de trente-cinq élus (chefs d’entreprises artisanales ou conjoints collaborateurs) qui définit la politique générale de la CMA, et d’une équipe de collaborateurs qui la met en oeuvre. Cette alliance originale est l’une des richesses de la CMA, qui y puise son dynamisme et sa diversité. La CMA de l’Aude propose une offre de services adaptée aux besoins de ses différents publics : les artisans, mais aussi les porteurs de projet, les apprentis, les collectivités locales et les partenaires de l’Artisanat. Cette offre de services couvre toutes les étapes de la vie de l’entreprise, de la création/reprise à la transmission, en passant par toutes les phases de développement ainsi que la formation de tous ses acteurs.