Entre tradition et innovation : l'Artisanat bouge !!
Madame Siffermann a ouvert les jardins à l'Artisanat. Une action innovante pour favoriser la découverte du savoir faire artisanal !
L'association des Artisans du Canton d’Alaigne et leur Présidente Véronique Ferrand, le groupe des chefs d’entreprise "au féminin " : les Audacieuses de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aude ont ainsi, exposé et expliqué au grand public venus à leur rencontre, leur métier.
Ce fut l'occasion de démontrer que l'Artisan (e) certes sait perpétuer les traditions, le savoir faire mais tous les jours, il, elle est amené(e) à innover !
Innovation, il en fut question avec la signature de la convention de partenariat entre la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aude et le Tiers Lieu de Limoux sur l’accompagnement des entreprises artisanales dans leur transition numérique.
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aude travaille avec le Tiers lieu de Limoux à l'appropriation des outils numériques par les entreprises artisanales. L'objectif est de les sensibiliser aux enjeux du numérique, anticiper cette évolution et préparer les entreprises pour les utiliser comme un levier de développement économique.
Une soirée placée sous le signe de la convivialité !
Le Président la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aude remercie Madame la Sous Préfète pour cette mise à disposition, les Artisans du Canton d'Alaigne pour leur dynamisme et les Audacieuses qui ont démontré encore une fois leur implication car certaines se sont déplacées du Narbonnais et du Lauragais pour participer à la manifestation