Vous êtes ici : Accueil>...>Recruter et manager vos salariés et apprentis>Obtenir un certificat numérique

Obtenir un certificat numérique

Vous souhaitez effectuer vos déclarations administratives en ligne, répondre aux appels d’offres, L’APCMA propose pour les entreprises inscrites au Répertoire des Métiers un certificat numérique : « Certimétiersartisanat »

Qu’est-ce que c’est ?

C'est un certificat* de signature électronique qui garantit la confidentialité et la sécurité de tous vos échanges sur Internet. Il est conforme aux règles de sécurité les plus récentes. Il est personnel et vous est remis en main propre.

À quoi va-t-il vous servir ?

À faire vos déclarations administratives via Internet telles que les déclarations fiscales  (TéléTVA), sociales (URSSAF, Net-entreprises), les immatriculations de véhicule (SIV), les modifications au répertoire des métiers ; à répondre aux appels d’offre des marchés publics par voie dématérialisée ; à garantir l’intégrité de tous vos documents (vos courriels, vos devis, vos factures) ; à remplacer vos identifiants et vos mots de passe.

Comment l’obtenir ?

Les certificats électroniques « Certimétiersartisanat » sont désormais délivrés par la société Dhimyotis-Certigna. Cette dernière à la charge de la promotions et la commercialisation de l’offre « Certimétiersartisanat » de bout en bout, conformément aux dispositions prévues par le marché. Les certificats électroniques distribués par notre partenaire sont interopérables avec les téléservices des administrations françaises (i.e. SIV, SYLAE, Marché public...) et au règlement Européen n° 910/2014/UE sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques au sein du marché intérieur.

 

Le face-à face réglementaire de l’artisan confié précédemment aux chambres de métiers de l’artisanat  est réalisé dorénavant par le réseau des huissiers de Justice qui dispose d’un maillage territorial de bureaux d’enregistrement important et permet par ailleurs aux artisans qui le souhaiteraient  de réaliser cette étape sur le lieu géographique de leur choix (i.e. domicile, lieu de travail). Il est à noter également que le support USB sera envoyé directement à l’adresse postale renseignée par l’artisan lors de sa commande sur le portail du partenaire.

 

Les artisans qui souhaitent bénéficier dès à présent des tarifs négociés sont invités à se rendre sur le portail partenaire www.certigna.fr en précisant lors de leur commande le code partenaire  « CMA ».

 

Pour faciliter vos démarches sur ce nouveau portail, vous trouverez en pièce jointe la documentation nécessaire à l’obtention d’un certificat électronique :

- la procédure de création d’un compte « espace client »,

- la procédure de commande d’un certificat électronique,

- les tarifs applicables en 2018.

 

En cas de difficulté lors de la procédure d’achat et/ou technique, les artisans sont conviés à prendre contact directement avec le support technique de Certigna au numéro de téléphone  03.20.79.24.09 (depuis la France) ou +33 3 20 79 24 09 (depuis l’étranger) ou sur l’adresse de messagerie électronique contact@certigna.fr.

 

Flash Info